En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

La Rebelle

Chaque semaine, sur le petit écran, Eliane Brun fait la leçon à ses contemporains. Journaliste progressiste, intransigeante, elle se laisse pourtant corrompre par amour. Autour d’elle s’agitent d’autres rebelles : un chef d’entreprise qui se prend pour artiste, des hackers scotchés devant leurs ordinateurs, un couple gay en mal d’enfants, un marchand d’éoliennes alléché par l’industrie verte.

Les basses affaires se déguisent en combats pour la vertu. Touchante et maladroite, Eliane fait le grand écart entre ses convictions et ses intérêts. Empêtrés dans leurs stratégies, dans leurs mensonges, les protagonistes de cette comédie restent quand même illuminés par le désir et se précipitent allègrement… vers quoi ?



Benoît Duteurtre est l’auteur de Gaieté Parisienne, du Voyage en France (prix Médicis 2001), de Service clientèle et d’autres romans, traduits dans une dizaine de langues.

Gallimard - 332 pages, 17,50 euros

Date de création : 15/07/2005 @ 16:53
Catégorie : - Romans
Page lue 4127 fois

Etonnez-moi Benoît

Romans